Cette page s'adresse aux clients PARTICULIERS qui veulent connaître le déroulé d'une prise en charge d'une machine à coudre ou surjeteuse Toyota.

Nous avons déménagé courant août 2014 !
Notre nouvelle adresse pour les retours SAV est le suivant :

AISIN EUROPE S.A. 
S.A.V. Toyota machines à coudre
70 CHEMIN DE LA CHAPELLE ST ANTOINE
95300 ENNERY
Tel : 01.30.37.60.04
Fax : 01.34.30.25.01

Pour les machines sous garantie

1. Vous devez vous adresser en premier lieu à votre revendeur, magasin, internet,

qui ont leur propre procédure de prise en charge.

2. Ne retournez que le strict nécessaire :

* La copie de la facture d'achat ou ticket de caisse,

La machine seule (comme sur la photo plus bas), sans la pédale, ni accessoires, ni boîte accessoires, ni tige porte bobine,

ni manuel, ni housse  (afin d' éviter les litiges sur les articles manquants ou abîmés durant le transport, en outre la pédale n'est

quasiment jamais à l'origine de la panne)

Idéalement emballée dans son carton d'origine avec coques polystirènes.

* Précisez la nature dela panne.

Délais moyen de la réparation

Le délais moyen est de 21 jours. Sous réserve que la machine n'ait pas été détériorée durant le transport, que les pièces soit

disponibles en stock. (Ce délais peut être plus court ou rallongé si des pièces non disponibles en stock sont nécessaires

à la réparation).

En cas de détérioration de la machine durant le transport, la prise en charge sous garantie peut se transformer en Devis de réparation (hors garantie), veillez par conséquent à garder l'emballage d'origine pendant toute la durée de la garantie (3 ans pour les Toyota).

Pour les machines hors garantie


A partir du moment où votre machine n'est plus sous garantie, vous n'êtes plus tenu de faire réparer votre machine chez un

réparateur agréé Toyota. Toutefois, vous pouvez décider de nous confier cette tâche, pour les raisons suivantes :

1. Le technicien est un réparateur de métier ayant réparé des machines à coudre et surjeteuses Toyota depuis plus de 30 ans,

2. En tant que fabricant, nous disposons de quasiment toutes les pièces détachées des produits Toyota,

3. Nos tarifs de réparation sont raisonnables, car nous souhaitons vous voir conserver votre machine Toyota le plus longtemps

possible,

4. Nous n'allons pas vous proposer de reprise de votre machine pour vous proposer une machine beaucoup plus chère,

5. Nous souhaitons instaurer avec nos clients, une relation de confiance et dans la durée.


Comment se passe la prise en charge ? (hors garantie)

Appelez notre S.A.V. au 01.30.37.60.04 pour identifier le problème.

Vous décidez de nous déposer la machine vous même (retrait également par vos soins)

-Vous déposez votre machine en ayant pris au préalable un RDV par téléphone 01.30.37.60.04

-Vous remplirez un formulaire avec vos coordonnées, modèle de votre machine et nature de la panne,

-Nous vous enverrons un devis par e-mail, fax ou courrier, vous répondrez par les mêmes moyens, en nous informant de

votre choix :

* Vous acceptez le devis

La machine est réparée et vous serez informé pour venir la retirer, le réglement se fera sur place et par chèque ou espèce

(contre facture).

* Vous refusez le devis

Celui-ci vous sera facturé pour la somme forfaitaire de 15,00 € pour les frais de prise en charge et d'expertise de votre

machine

* Vous pouvez également décider d'abandonner la machine

Celle-ci sera mise en destruction.

Vous décidez de nous envoyer la machine par Colissimo Suivi

-Les frais d'envoi jusqu'à chez nous seront à votre charge, choisissez le Colissimo Suivi pour un coût allant de 15 € à 20 € en

fonction de la signature à réception ou non. Poids de la machine 7,5 kg.

-Nous vous enverrons un devis (frais de port inclus) par e-mail, fax ou courrier qu'il vous faudra signer et nous retourner, en

indiquant votre choix :

* Vous acceptez le devis

Nous retourner le devis signé, accompagné du chèque de réglement.

La machine réparée vous sera retournée en Colissimo Suivi,

* Vous refusez le devis

Vous serez facturé pour la somme forfaitaire de 23,78 € pour les frais de prise en charge d'expertise et retour de votre

machine chez vous en Colissimo Suivi,

* Vous décidez d'abandonner la machine pour destruction

Celle-ci fera l'objet d'une destruction

Que faut-il retourner (pour les machines hors garantie) ?

1. Ne retournez que le strict nécessaire :

La machine seule, sans la pédale, ni accessoires, ni tige porte bobine, ni manuel, ni housse

(pour éviter les litiges sur les articles manquants ou abîmés durant le transport, en outre la pédale n'est quasiment jamais à

l'origine de la panne)

Pour éviter tout retard dans les réparations merci de bien vouloir soigner l'emballage, ce qui signifie de caler la machine avec du bulle-pack, polystyrène, tissus (matière souple pouvant absorber des chocs éventuels lors du transport) afin de ne pas détériorer la machine, car dans cetains cas, lorsque la machine est trop abîmée, elle pourrait ne pas être réparable.

Vous pouvez si vous le souhaitez télécharger et imprimer les ETIQUETTES DE PRECAUTION ici :

1. Etiquette de précaution dans la manutention

2. Etiquette fragile et sens de transport de la machine